2EME REUNION PRODUITS VENDREDI 28 AVRIL 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2EME REUNION PRODUITS VENDREDI 28 AVRIL 2017

Message par Elie-jean EMSELLEM le Sam 29 Avr - 8:12

COMPTE RENDU A COMPLÉTER DE LA 2EME RÉUNION PRODUITS VENDREDI 28 AVRIL 2017

bonjour tout le monde
Hier soir chez Gaëtane,que nous remerçions de son agréable accueil ,
s'est tenu la deuxième réunion produits
Nous étions 6 participants Gaëtane, Agnès,Véronique ,Dominique,Hugues et moi même Elie-jean ; excusées Isabelle et Emeline
Trés belle ambiance conviviale chaleureuse et ouverte

Il a été rappelé que ce groupe sera dans la recherche de bons produits fermiers durables ,bio dans le respect des animaux , du travail du producteur en trouvant le juste prix pour lui avec le moindre prix pour nos futurs adhérents avec à terme l'idée que ces producteurs pourraient devenir comme nous des coopérateurs au sein de notre supermarché

*Rappel de l'historique du groupe avec la nomenclature des 12 catégories de produits définies le 20 février
*sondage des préférences produits que je vous demanderai de faire dans un autre sujet
*Depuis deux mois j'ai visité pas mal (beaucoup)de circuits courts
que j'ai noté sur le forum produits achats groupés.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou je vous suggère de vous inscrire pour continuer nos discussions de travail
et surtout se répartir le travail de collecte d'infos et de recherche de produits intéressants ( nouveaux achats groupés de mai )

*Entre autre visites; marchés bio st juery ,marché bio place pelloutier
marché couvert, marché place pelloutier
magasin choisir al pais puygouzon ,amap du segala rue capitaine julia
ferme de la jansounié graulhet, ferme de lombers castelmuquet et ferme cassar
puis nous avons rapidement brossé les 4 achats groupés déjà réussis
veau bio, bœuf bio ,boeuf bio et roquefort carles
2h de discussions ouvertes ou le sentiment c'est que chacun va chercher des bons plans
dans ses expériences et ses envies pour offrit à une grande majorité d'entre nous des bons plans d'achats groupés

Nous devrions nous voir une fois par mois
mais nous allons continuer cette conversation en permanence quitte à s'appeler pour visiter à 2 ou 3 des producteurs pour bien les identifier et mettre en place une procédure "producteurs " afin de créer des fiches pour notre futur supermarché

Nous avons suggéré les futurs bons plans achats groupés prochains pour mai ,juin 2017
fèves,ail de lautrec ,huiles ,farines ,légumes frais, vins en vrac ,pommes de terre ,moules et pommes
c'est déjà un vaste programme !!!

il sera également important que dans la mesure du possible
nos achats se feront en vrac pour limiter les emballages et garder à l'esprit cette démarche ""zéro déchet zéro gaspillage""
chère à tous les écologistes que nous sommes pour la plupart il me semble

je vous invite à compléter ce petit compte rendu sur des points que j'aurai oublié ou mal définis ou mal interprétés

merci beaucoup bises
bon weekend à bientôt
Elie -jean
Elie-jean EMSELLEM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut