Votre idée du projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre idée du projet

Message par Admin le Ven 24 Fév - 11:19

Votre idée du projet

Ici vous êtes invités à expliquer votre vision d'un supermarché coopératif. Lachez-vous, personne ne vous jugera et toutes les idées sont bonnes à prendre.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://les-amis-de-la-casa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre idée du projet

Message par Elie-jean EMSELLEM le Ven 24 Fév - 13:10

]
MON PROJET DE SUPERMARCHÉ COOPÉRATIF PARTICIPATIF ALBIGEOIS CASA

je vais vous résumer le texte que je vous ai lu le 12 janvier 2017 à la 1ere réunion de fondation chez moi devant 55 personnes

BONJOUR MERCI D 'ETRE SI NOMBREUX

j'étais en transition sans le savoir ....

en rupture par rapport à l’intégrisme religieux de ma famille à 11 ans je me suis éloigné de cette contrainte spirituelle
à 25 ans ingénieur  salarié depuis 9 mois  devant un psychologue d'une grande entreprise américaine j'ai refusé d’être le ventriloque de leurs méthodes commerciales qui bourraient le cerveau des commerciaux et j'ai démissionné nullment adapté par cette notion de profit permanent

28 ans quittant paris je me suis installé avec femme et enfants dans un petit village tarnais alos dans le gaillacois pour me rapprocher de la nature en faisant un élevage expansif  de truites
Durant ma vie et ma carrière professionnelle j'ai toujours refusé de déroger à mes principes moraux éthiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
venons en au projet
SCOPALBI  est un projet de supermarché coopératif participatif albigeois innovant à but non lucratif géré et construit par ses membres pour ses membres les coopérateurs
Leur participation active à la gestion du supermarché offre aux membres l’accès à des produits à des prix abordables prioritairement  issus de l'agriculture locale durable et de circuits courts .

Ce fonctionnement favorise l'économie locale en permettant de payer les producteurs
à un prix juste en donnant à ses membres un prix moindre
Tout en redonnant du sens à notre consommation SCOPALBI souhaite faire vivre un lieu d’échanges de partage de connaissances et savoirs en nous sensibilisant de plus aux enjeux alimentaires actuels en préservant notre planète

Défi entrepreneurial de l'économie partagée,premier projet tarnais SCOPALBI propose une alternative de qualité à la grande distribution

RESPECT  des ses membres
RESPECT  des producteurs locaux
RESPECT  des animaux ( à viande à lait et des autres ) et de notre environnement
RESPECT DE LA PLANÈTE

Tout simplement FAIRE OEUVRE D'HOMME  comme disait JAURES

LA VRAIE RICHESSE DE L'HOMME  n'est pas dans le profit financier ou le pouvoir
mais dans le partage !!
MERCI
ELIE-JEAN EMSELLEM 12/01/2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elie-jean EMSELLEM
Admin

Message par Elie-jean EMSELLEM le Jeu 15 Juin - 7:43

Je vous fais suivre un mail d'un nouvel albigeois (bientôt)... qui veut nous aider.

Wil.

---------- Message transféré ----------
De : Vincent Monnin <
Date : 9 juin 2017 à 13:00
Objet : Projet supermarché coopératif
À : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,

J'ai vu votre projet de supermarché coopératif et j'aimerais donner un coup de main. J'ai voulu répondre sur nous rejoindre, mais il est impossible d'ajouter un message donc je préfères vous envoyer un mail.

J'ai 23 ans et j'emménage Albi en Août avec ma copine. Je travaille au Locavores Social Club, à Toulouse, une association créée en 2017 pour mettre en relation des producteurs locaux, des initiatives en circuits-courts et le grand public. J'ai également travaillé dans des épiceries solidaires et des initiatives de vente de produits locaux en circuit-court.

J'ai une formation dans la communication (bac+3), je suis habitué à organiser des événements autour de l’agriculture locale (j'ai par exemple organisé le Locavores Fest, le 20 mai à Toulouse) et je réalise des reportages sur les alternatives à la grande distribution et sur les producteurs.

J'ai envie de participer à ce projet de supermarché coopératif, pour vous aider et apporter un mes compétences. Ce serait un plaisir de pouvoir vous aider et de m'impliquer dans le projet. Je serai présent à la réunion le 15 juin, pendant laquelle j'espère vous rencontrer.

Si vous avez plus d'informations à me donner ou que vous souhaitez me contacter, n'hésitez pas !

A bientôt et bonne journée,

Vincent Monnin
Elie-jean EMSELLEM
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut